Finale Régionale individuelle : Bravo à l’ASCA !!

L’ASCA une nouvelle fois représentée ce week end !

Félicitations à nos gyms pour ce week end compétitif !!

Oréa Cortiguera décroche sa qualification pour les Zone !! Un très beau résultat pour une 1ère année en libre !!!
Amélie Gouin ne se qualifie malheureusement pas, à la surprise générale..! Elle a choisi de simplifier son mouvement au profit de sa cheville blessée, un choix qui aura peut être eu son importance pour cette qualification.. Mais Amélie est plus motivée que jamais pour la Teamgym où elle compte bien prendre sa revanche ! 😉

Quand à Manon Coudray qui matchait le dimanche, termine 16ème sur 42 gyms, 13 de qualifiées : elle perd sa place pour les Zones en raison de 2 chutes 😦
Mais elle se qualifie pour la finale bis !!! 🙂 Une façon de pouvoir prendre sa revanche !

Flore Taugeront décroche son billet pour les Zones après une belle compétition, félicitations à elle ! 🙂

Bravo à toutes d’avoir représentée l’ASCA et ce fut l’occasion pour nos petites gyms de se retrouver entre clubs lors de cette compétition avec toujours autant de plaisir !!!!

12 Réponses to “Finale Régionale individuelle : Bravo à l’ASCA !!”

  1. Allez les filles !!! Un grand grand merde à vous pour ce week end !!! Ma Pika, tu vas tout déchirer, je penserais fort à toi ! Mon Oréa, pareil, soit belle comme tu sais si bien le faire 🙂
    Et nos poupettes, allez !! On serre les fesses sur la poutre, on garde la tête haute et tout ira bien !! 🙂

  2. Attention, ce week end, l’ASCA gym GAF rentre dans la cour des grands ! Encore une semaine d’entraînement intense et il faudra donner le meilleur de soi-même pour se qualifier pour St Brieuc.
    Allez les filles !!!

  3. Karlyne Coudray Says:

    j’connais pas St Brieuc, alors ma ménette va falloir te qualifier, on compte sur toi !!! fais comme l’année dernière voir mieux pourquoi pas ! Un grand M…. à toutes les 4 et plein de bizooo et bonne Chance à toutes
    !!!

  4. Je vous souhaite à toutes bonne chance pour cette compette; gros gros bisous!!!

  5. Bonne chance les filles ! Je penserai fort à vous !!! 🙂 Vous allez encore tout déchirer comme d’habitude ! 🙂
    ALLER L’AAAAAAAAAAAAAAAASCAAAAAAAAAAA ! 😀

  6. coudray manon Says:

    Merci les filles mais pour moi tout se passera très bien car vendredi la gym c’est très bien passer alors pareille en compétition et en plus Cholet me porte chance comme l’année derniere !! bisous à toutes les filles de l’ASCA

  7. Bravo à toutes !!
    Oréa je suis très fière de toi, première année en libre, malgré le niveau difficile et la concurrence, tu t’en es super bien sortie, un sans chute ! 🙂 Continue comme ça !!!
    Ma Pika, tu sais déjà ce que j’en pense..! 😉
    Petite Manon, dommage ! J’imagine que tu dois être déçue car tu avais l’air plus sure de toi aux derniers entrainements, malheureusement cela arrive.. :/
    Mais je sais que tu vas rebondir et prendre ta revanche ! Continue de travailler dur et cela va payer, crois moi !!
    Et Flore, félicitations !! C’est super ! 🙂 Ta maman doit être super contente !!
    Bravo à toutes !! Gros bisous !

  8. Un week end très éprouvant pour les entraîneurs ! ( retour de Cholet à minuit passé pour repartir le lendemain matin ! ) et très éprouvant nerveusement …
    2 grandes satisfactions : Oréa fait un sans chute pour sa première compétition en Nationale, se classe 5ème et obtient sa qualification pour les demi-finales de Championnat de France. Flore fait un beau parcours sauf à la poutre où elle chute 2 fois, mais augmente malgré tout son score de 4 points ! Elle s’approche des 60 points qu’elle devrait dépasser sans problème à St Brieuc.
    Dommage pour Manon, qui manque de peu la qualification pour St Brieuc. L’exécution a été correcte dans l’ensemble mais pour être dans les 10 premières, il faut présenter des mouvements D à F. Manon a cependant bien progressé puisque la saison dernière, elle évoluait en DIR sur du B.
    Colère et sentiment d’injustice pour Amélie qui a enthousiasmé le public par la hauteur et le dynamisme de ses acrobaties mais les juges sont malheureusement plus souvent des comptables que des techniciens…et Amélie se retrouve en 5ème position ! Bien évidemment, si elle avait mis tout son programme ( double arrière ) elle serait montée sur la plus haute marche du podium ( à condition, bien sûr, que les juges ne soient pas assoupis à ce moment-là…) mais nous, entraîneurs, avons voulu préserver ses chevilles. J’espère qu’elle ne nous en voudra pas.
    Je suis sévère envers les juges, mais, étant juge moi-même, j’ai beaucoup de mal à accepter quand ils ne savent pas faire la différence…
    Quoi qu’il en soit, au travail maintenant pour les CE, pour St Brieuc et pour la Team !

  9. bravo pour les qualifiées
    j’adore la photo : complicité entre gymnastes de DIFFERENTS CLUBS !!!

  10. Le gros problème des juges c’est qu’ils veulent juger du libre comme de l’imposé.. Mais y a un petit peu rien à voir ! Quel dommage ! 😦

  11. Je suis comme toi, Steph : 7 gyms, 5 clubs différents ! Peu importe le club, elles partagent une même passion, la gym ! Et se retrouver lors des compétitions, ça motive encore plus !

  12. La Présidente Says:

    C’est avec beaucoup de retard, je m’en excuse, que je félicite les gyms qui ont participé aux finales régionales du weekend dernier.
    Le sport n’est pas facile il faut savoir accepter les défaites mais surtout apprécier les victoires !
    Je vous félicite toutes les 4 pour le travail que vous avez accompli à l’aide de vos 2 supers coachs : José et Sylvette.
    Continuez comme ça !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

