Bravo à nos gyms et merci à nos supporters !!!

Un grand bravo à toutes les gyms compétitives pour de nouvelles médailles !

Bravo à Oréa Cortiguera et à nos "teamettes"

Ce dimanche,  les 2 équipes de Team Détente et Passion ainsi que notre petite Oréa participaient  aux championnats régionaux.

Bravo à Oréa CORTIGUERA qui malgré beaucoup de concurrence, a brillé en individuel (et pas seulement grâce à son superbe justaucorps 😉 ) et qui a terminé 14ème, décrochant ainsi sa qualification pour les demi finales de championnats de France !
Il est important de souligner que parents et supporters étaient là en grand nombre dès le matin pour la soutenir et l’encourager, un très grand merci à eux !!

Concernant nos équipes de Team, la Team « Détente » termine 1ère de ces championnats Régionaux et décroche ainsi également son passe pour les demi finales de championnats de France. Elles nous ont offert une très belle compétition sans faute et avec classe ! Bravo à elles !!

Pour terminer, bravo à nos team « Passion » également, qui, même si elles n’ont pas eu le droit de terminer leur dernier passage (pour cause d’arrêt de compétition prématuré) terminent également 1ères. Malgré un sentiment de compétition inachevée, elles seront d’autant plus motivées pour faire de leur mieux lors du prochain championnat !

Un grand bravo à toutes et merci à nos supporters d’avoir passé leur dimanche leur les tribunes pour encourager nos gyms !!!

Pour visionner les photos de Team de ce dimanche, cliquez ici ! Merci au photographe Seb Jawo pour ses photos !

Et retrouvez ici les photos d’Oréa Cortiguera !

25 Réponses to “Bravo à nos gyms et merci à nos supporters !!!”

  1. Un grand bravo à toutes les gymnastes, encore une fois le rouge de l’ASCA a brillé !
    Oréa malgré 1 chute, tu as obtenue ta qualif, alors attention une fois mais pas deux !!!! Mais le reste de la compet était très bien, je suis fière de toi louloute !
    Pour les détente, je suis ravie d’avoir retrouvé les plateaux de compet à vos cotés, il reste du boulot malgré une belle compétition alors on ne relachez pas vos efforts !
    Pour les passions, je suis déçue pour vous que la compétition se soit ainsi terminée mais vous aurez encore plus la rage aux zones et vous allez tout déchirer vous êtes kro fortes !!!!
    Gros bisous et merci à notre maquilleuse et kiné préférés !!!!!!!!!!

  2. Je suis ravie pour ma « louloutte » qui m’a fait mentir quant à sa qualification; je suis très contente pour elle.
    Je suis également très fière de mes teamettes « détente » qui une fois de plus se sont extrêmement bien comportées, tant au niveau gymnique que comportement; cela présage de bonnes choses pour l’avenir…
    Et pour finir, hé bien ça été une « drôle » de competition pour nous les « passions » puisque les longueurs de cette compette ont fait que nous n’avons pas pu faire tous nos agrès…Mais bon, il y’a eu du mieux donc satisfaisant malgré tout…. Désormais, il nous reste peu de temps avant les zones pour améliorer encore, alors…au boulot les Filles !
    Ps) Merci encore à Franck, notre kiné préféré d’être toujours là pour nous, Sophie, notre maquilleuse; ainsi qu’à notre Présidente toute bronzée, Cédric, Mat..et à tous les nombreux supporters!Merci merci ! Bisous!

  3. Bonjour tout le monde !

    Par cet article, je souhaite montrer ma colère envers le club organisateur de ces championnats régionaux que je ne manquerais pas de citer : L’ETOILE PARIGNÉENNE.
    Tout d’abord, il est inadmissible et inconscient de ne pas prévoir d’équipe de secours sur place pour une compétition qui accueille autant de gymnastes sur un week-end.
    Par ailleurs, il est intolérable que la compétition soit arrêtée alors que toutes les équipes n’avaient pas terminé leur programme. C’est un manque de respect pour nous toutes qui avons travaillé dur depuis des semaines afin de montrer le meilleur. Quel sentiment de frustration !
    Enfin, nous ne sommes pas responsables du retard mais c’est bien nous qui en avons subi les conséquences. Par cette attitude, le club de Parigné l’Evèque nous a clairement démontré que la discipline dite TEAM GYM ne les intéresse absolument pas. Alors pourquoi organiser ces championnats si l’on en ai pas capable ? car rappelons qu’il ne dispose pas non plus du matériel pour nous recevoir !

    Félicitations aux détentes qui ont très bien matchées, des progrès se sont fait sentir !

    Merci à notre kiné qui a assuré la prise en charge de nos équipes de bras cassés et soulagé un certain nombre d’entre nous ! je ne manquerai pas la prochaine fois de demander quelques conseils rapport à ma cheville car la file d’attente était longue ! lol

    Félicitations également à Oréa qui a su se qualifier pour les zones, bravo ! persévère louloute !

    Prochain rendez-vous : les zones, on va casser la baraque ! lol

  4. Je suis tout d’abord carrément d’accord avec toi ma Steph !
    Ensuite, je tiens moi aussi à féliciter nos « Détente » qui ont donné le meilleur d’elles même ce dimanche et qui ont fait de véritables progrès, je me suis sentie tellement fière en vous voyant les filles ! Et votre choré était encore mieux que la dernière fois ! Vraiment, bravo ! (mention spéciale à notre Toutoune qui était top !!)

    Et je tiens également à féliciter ma petite Oréa qui a fait sa compète avec grande classe malgré son stress ! Bravo ma puce, continue comme ça !

  5. Je tiens à remercier tous nos supporters une fois encore, car ils étaient nombreux !! Et cela, sans oublier notre super Kiné (la grande classe, comme l’équipe de France, on avait notre kiné.;! 😉 ) Merci à lui d’avoir été aussi gentil !

    Merci également à Cédric qui mitraille nos filles avec son appareil photo afin de nous laisser pleins de souvenirs de toutes ces compètes ! Et merci à tous les autres d’être toujours là !

  6. Steph tu m’as skotchée !!! Mais au moins tu as pu sortir ce que tu avais envie de dire !!!!
    Merci Jade pour la petite « dedicace  » à mon sujet , ça me fait plaisir !!!
    Gros bisous à toute et à ce soir pour le débrief !!!!

  7. de mieux en mieux ! des scores sont enregistrés sur le site de la ffg, notamment au tumbling !

  8. Je ne me lasse pas de regarder les 2 équipes asca team faire leurs chorégraphies, c’est vraiment original, et tout est bien ensemble; par contre quelle déception de ne pas avoir vu les acrobaties des « passions »! Vous êtes trop fortes en plus les filles sur cet agrès; j’étais vraiment décue de ne pas pouvoir vous admirer encore…en tout cas, continuez toutes, vous êtes super !!!

  9. coucou c orea je voulais remercier toutes les personnes qui sont venues me voir c vraiment très gentil !!! Car il etait tôt le matin !!!
    Grâce à vous (et surtout grâce à toi yayo (José)) je suis qualifiée pour les zones dites : demi-finales des championnats de france !!! Ca fait mieu lol !!!
    Peut-être avec un miracle je reussirai à me qualifier aussi pour les championnats de france !!!
    Ce que je sais c que jen ai marre des individuels et que je suis très très pressée de refaire la compete équipe avec vous les filles !!!

    Je veux aussi féliciter les teams passions et détentes.

    Les Detentes ont été super et en prime elles avait « Sandrine » trop classe !!! lol
    Quand au Passions deg pour vous que vous n’ayer pa pu finir votre belle compète deja bien entamée . Je trouve meme ça dégeulasse !!!

    Ne vous inquietez pas, en zone vous allez tout casser, j’ai confiance!!!

    PS: BONNE CHANCE A TOUTES !!!

    gros gros bisous à tout le monde

    je vous adore!!!

  10. bon bah steph c’est exactement ça, que dire de + à part que c’est honteux !!!!
    1 gro bisou à tout lmonde

  11. J’adore lire tous vos commentaires ! Ce fut en effet une journée très « spéciale » que ce dimanche 22 février ! Je retiendrai l’émotion que nous a procurée Oréa en se qualifiant, en plus du plaisir que nous avons à la regarder évoluer…le sentiment de totale satisfaction suscité par les Teamettes Détente, tant sur le plan de leur comportement que de la réalisation de leurs prestations…et l’incompréhension face aux réactions des organisateurs ( plutôt le Comité Régional que le club à mon avis ) et surtout la frustration, le sentiment d’avoir oeuvré pour rien de la Team Passion. N’appelle-t-on pas cette activité « Festigym » ? De fête, il n’y eut pas ! Mais j’espère bien que ce n’est que partie remise…au travail pour les qualifications aux Championnats de France !!!

  12. merci pour vos petits mots, mais face à des championnes aussi souriantes et sympathiques que vous c’est un plaisir de travailler!!

    steph.: la prochaine fois je commencerais par ta cheville ( sauf si toutoune m’invente quelque chose la semaine des zones!!!!)

    A mon tour je vous félicite:-pour vos belles prestations et résultats.
    -pour votre bonne humeur malgré les conditions!
    – Oréa pour ta qualification (et courage il te reste 2 compet. seule: les demi-finales ET la finale)

    Maintenant, comme l’a dit sylvette, au travail!!! Je prendrais de vos nouvelles auprès de vos 2 « bras cassés préférés »

    à bientôt

  13. Merci pour ta gentillesse Franck ! C’est super sympa de t’être si bien occupé de notre équipe !

    Merci pour ce gentil mot également !
    Nous allons redoubler d’efforts afin de faire mieux encore briller les couleurs de l’ASCA en zone !

    Merci ! (celle qui a des douleurs hebdomadaires au cou..! 😉 )

  14. Merci Franck pour tes encouragements mais les 2 compètes pas sur sur… En tout cas je ferais la demi finale déjà !!!
    Pour la FINALE c’est autre chose mais bon esperons… peut être un miracle arrivera !!!

    PS : Flore la honte c’est ton père qui laisse des message et même pas toi !!! LOL

    Gros bisous à tout le monde, je vous adore !

  15. Mais si ma Oréa, Franck a raison : il faut y croire ! Regarde déjà, tu as su passer les régions ! En ayant plus confiance en toi et en ajoutant quelques difficultées, tu as toutes tes chances ! Moi j’y crois ! Et il faut que tu y crois aussi !

    En tout cas, fais de ton mieux et ce sera le principal !
    Gros bizous ma puce !

  16. … Et merci à tous pour vos adorables messages !!!!!!!

    Vive l’ASCA !!!

  17. Génial !! MERCI FRANCK…vous avez entendu les filles : c’est moi la prums !!!! lol – biz à tous

  18. Ouahh Il y a trop de commentaires ! ^^
    Je passe comme je l’avais dit !
    Alors bravo à Oréa qui était très jolie dans son justo rose ! ^^
    Et bien sur Bravo a la Team détente qui n’aurais jamais pu gagner sans moi … leur fidèle supporter ! Non ça les a peut être aider mais elles avaient super bien bossé et progressé bravo la Team !
    Et aussi félicitation à la Team passion même si je suis comme Steph, je trouve sa inadmissible de pas vous faire finir la compétition !
    Rendez vous en Zone les copines de gym !
    Gros bisous

  19. Je voulais remercier Clémence et Chloé ( je ne dirais pas pourquoi car c’est top scret ) mais j’aime bcp votre esprit d’équipe et c’est comme cela et grâce à des filles comme vous qu’un groupe peut avancer !
    Vous êtes adorables et je garderais votre geste longtemps en mémoire !
    Quand à Franck, je tiens à préciser qu’il est avnt tout MON KINE A MOI !!!
    Gros bisous à toutes les poulettes !

  20. Violette Says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Toutoune en ce qui concerne les filles…par contre, pour ce qui est de notre kiné Franck; il est à MOI; je suis prioritaire en tant que vétérante et pof !!! Mais soyez toutes rassurées…je vous le « prêterai »! BISOUS!!!!!!

  21. clemence Says:

    Trop mignones ttes les 2 merci bcp !!! Mais c normal… Et kan meme fo arrêter avec « votre franck », il va pu savoir ou donner de la tête le pauvre mais en tout cas, merci à lui d’essayer de remettre « nos veterantes » en état… ahahah…….!
    A mardi. Gros bisous à ttes les 2 !!!!!! Et encore merci !

  22. Sylvette Says:

    Morne dimanche après-midi…Finalement, c’est bien plus amusant quand il y a compet…Mais je cogite…je réfléchis aux programmes…je calcule…Alors, les filles, soignez vous, parce que le mois qui vient sera décisif ! Comme vous voyez, je ne vous mets pas la pression…

  23. Et bien Steph à tout superbement bien résumé !! Rien à ajouter et c’est tellement bien dit !

    Tout ça ne laisse pas une belle image de Parigné vis à vis de la Team Gym…

    Ce n’est pas de cette manière que cette discipline sera plus reconnue et même tout d’abord connue.

    Enfin de tout manière on va en Zone et là au moins on s’interessera un peux plus à nous, on pourra enfin voir ce qu’on vaut car là, pour ma part, pas vraiment d’idées surtout vu la fiabilité de nos notes ! Ca aussi c’est vraiment moyen, ne pas savoir aditionner 3 notes… LA HONTE !
    Et puis un grand merci a la ptite Chlo et à Clem… Ca c’est de l’esprit d’équipe, en pleine action ! On essayera de leur revalloir ça…

    Toutoune et Violette: doucement avec Franck, vous allez finir par le faire fuir ^^ comment on va faire après pour tous les bras cassés que nous sommes ?

    Allez à bientôt les poulettes, teamettes…

  24. Ca fait trop plaisir de voir autant de commentaires !! 🙂

    En tout cas, jsuis carrément d’accord avec les filles quant au geste de Chloé et Clémence, c’est un très bon esprit d’équipe dont vous avez fait preuve et c’est super sympa !

    Je vous adore toutes, vous êtes tous si gentils et sincères dans ce club, c’est un réel plaisir ! Je suis trop fière de faire partie de l’ASCA !

  25. clemence Says:

    Merci merci !!!!!!! Moi aussi super contente d’être avec vous pour ma superbe reprise… Et Jade, c’est parce ke ton blog est super k’il ya autant de messages… Bisous à ttes à demain !
    Jserai 1peu à la bourre mais jserai là !

Laisser un commentaire

